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Compte usager

Il s’agit de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.

Sur le site eservices.nantesmetropole.fr, la Collectivité propose une plateforme de services en ligne (eServices) pour simplifier vos démarches administratives. L’utilisation du site eServices est facultative et gratuite.

Vous pouvez changer l'adresse mail de votre compte à tout moment en suivant ces étapes :

  1. Connectez-vous sur le site e-services via le bouton "Me connecter" en haut de page.
  2. Une fois connecté, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur le bouton "Modifier" situé dans la première rubrique "Compte Nantes Métropole".
  3. Vous serez dirigé vers la page de gestion de votre Compte Nantes Métropole. En face de l'adresse mail actuelle de votre compte, cliquez sur le bouton "Modifier".

Il vous sera alors demandé de renseigner votre nouvelle adresse mail puis de cliquer sur "valider". Un écran de confirmation doit s'afficher et deux mails vous sont envoyés : un à votre ancienne adresse mail, l'autre à votre nouvelle adresse mail.

Par mesure de sécurité, votre nouvelle adresse n'est pas immédiatement valide, il vous faut pour cela : 

  1. Ouvrir le mail qui a été envoyé sur votre nouvelle adresse et cliquer sur le lien de confirmation de modification.
  2. Vous serez dirigé sur une page confirmant la prise en compte de votre nouvelle adresse.

Vous pouvez dès à présent utiliser cette nouvelle adresse pour vous connecter.

Avant toute chose, il est important de noter que votre profil e-services existe et est accessible grâce au compte unique Compte Nantes Métropole. Ce compte unique vous permet d'accéder à différents services métropolitains avec les mêmes identifiants. Vous pouvez consulter la liste de ces sites en vous connectant à votre compte sur compte.nantesmetropole.fr.

En supprimant votre Compte Nantes Métropole, vous ne pourrez plus vous connecter à tous ces sites. Supprimer votre compte ne vous empêchera pas d'en créer un nouveau plus tard.

Pour supprimer votre Compte Nantes Métropole, suivez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous sur compte.nantesmetropole.fr
  2. Accédez à la page "Mon compte
  3. Cliquez sur le bouton "Supprimer mon compte
  4. Une dernière page de confirmation s'affiche : cliquez sur "oui" si vous souhaiter définitivement fermer votre compte

Un dernier mail vous sera envoyer afin de confirmer la clôture de votre Compte Nantes Métropole.

Vous pouvez demander la réinitialisation de votre mot de passe en suivant les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton "Me connecter" en haut de page du site e-services
  2. Sur la page de connexion du Compte Nantes Métropole, cliquez sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?"
  3. Renseignez votre adresse mail et le contrôle de sécurité puis cliquez sur "Valider

Un écran de confirmation doit s'afficher et un mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé.

Cliquez sur le lien contenu dans ce mail, vous serez dirigé sur une page ou il vous sera alors demandé de renseigner deux fois, à l'identique, un nouveau mot de passe.

Un nouveau message de confirmation validera la bonne prise en compte de votre nouveau mot de passe que vous pouvez dès à présent utiliser pour vous connecter.

Vous pouvez changer le mot de passe de votre compte à tout moment en suivant ces étapes :

  1. Connectez-vous sur le site e-services via le bouton "Me connecter" en haut de page.
  2. Une fois connecté, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur le bouton "Modifier" situé dans la première rubrique "Compte Nantes Métropole".
  3. Vous serez dirigé vers la page de gestion de votre Compte Nantes Métropole. Vous pourrez alors utiliser le bouton "Modifier mon mot de passe".

Il vous sera alors demandé de renseigner deux fois, à l'identique, votre nouveau mot de passe. Un écran de confirmation doit s'afficher et un mail de validation vous sera envoyé une fois l'opération réussie.

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Cordialement,
L'équipe eServices