FAQ

Compte usager

Sur le site eservices.nantesmetropole.fr, la Collectivité propose une plateforme eServices pour simplifier vos démarches administratives.

• Vous pouvez accéder à des services en ligne.

• L’utilisation du service est facultative et gratuite.

Toute personne disposant d’une connexion et d’un navigateur internet peut créer un compte.

Il suffit de fournir une adresse électronique valide lors de l’inscription.

Cette adresse est utilisée pour :

• La confirmation des opérations que vous réalisez sur votre compte

• L’envoi des notifications relatives au suivi de vos eServices.

Le compte est votre espace confidentiel. Il est spécifique en fonction du profil que vous choisissez : particulier, professionnel, association.

• Vous choisissez librement les démarches en ligne auxquelles vous souhaitez accéder de façon privilégiée et les données que vous souhaitez conserver sur votre compte.

• Pour vous simplifier la vie, Nantes Métropole a conçu le compte Nantes Métropole : avec un seul identifiant et un seul mot de passe, vous pouvez accéder aux eServices proposées par la Ville de Nantes et par Nantes Métropole.

Il s’agit de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.